Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
5 juin 2010

9 et 13 mai 2010: course de côte des Andelys et Gisors

  Fred ayant eu la gentillesse de me proposer une double monte sur sa 205 rallye N1, c'est avec plaisir que je reprend une discipline que je n'ai plus pratiquée depuis 2006.

  Les Andelys: 71 engagés, la nouvelle réglementation a fait mal aux listes d'inscription.
En classe N1, nous sommes 4 partants, uniquement du RTB, notre team: deux 205 rallye en double monte.
  L'essai chrono me fait constater que la position de conduite est totalement inadapté, je suis même obligé de démonter la visière de mon casque pour voir la route et de retirer le pare-soleil, vestige de l'ancienne réglementation grN.
  Gros problème également avec le coupe-circuit qui coupe le moteur 2 fois à cause du câble trop tendu. Nous réglons ce problème à l'assistance.

  Les essais chrono se déroulent bien malgré la 3ème qui refuse de rentrer par 2 fois. Je suis 1er de classe en 1'03"17.
Malheureusement, l'autre 205 rallye voit son moteur casser avec le 2ème pilote: la bagarre qui s'annonçait n'aura pas lieu...

  1ère montée: Fred redécouvrant l'auto, je me fixe comme objectif la 1ère place en N1 avec un temps autour de 1'02"5. Je réalise d'entrée 1'02"86 malgré encore quelques problèmes avec la 3ème.

  2ème montée: j'améliore un peu en 1'02"73 malgré la 3ème qui accroche toujours lors des passages à la volée.

  3ème montée: tout s'enchaîne bien avec une montée propre où j'assure la victoire de classe en améliorant mon temps avec 1'02"24.

  Gisors: 58 partants pour cette 22ème édition qui a toujours lieu le jeudi de l'Ascension.
Nous sommes 3 partants en classe N1, tous sur 205 Rallye. Avec Fred, nous n'avons pas eu le temps de retoucher la position de conduite que je vais subir encore une fois.
L'autre 205 est un peu plus performante que la nôtre avec un pont plus court (13x64 contre 13x59 pour nous).

  Les essais chrono se passent bien avec le meilleur temps de classe en 50"86.

  1ère montée: j'améliore à peine avec 50"82 mais en ayant encore raté un rapport. Je pense pouvoir m'approcher de 50" dans les montées suivantes.

  2ème montée: la montée est bonne et j'améliore de plus de 5/10è en 50"28. Ragot sur l'autre 205 réalise 49"91 et me passe devant. La dernière montée va être disputée...même si je sais que j'ai un handicap de performance.

  3ème montée: j'améliore encore avec 50"21...mais c'est insuffisant pour reprendre l'avantage. Ragot est même derrière sur cette ultine manche. Il aura tout donné dans la 2ème montée pour l'emporter de 3/10è.

  Au final, sur les 2 courses, le bilan est positif avec une victoire aux Andelys (57è scratch) et une 2ème place à Gisors (49è scratch).

  La prochaine course sera le rallye de Kalt-Bec le 25 juillet, avec Fred comme copilote, ce qui lui permettra d'apprendre les trajectoires en rallye. En fait, il est prévu que le rallye se fasse sans qu'il m'annonce de notes pour se concentrer sur mon pilotage et le comportement de l'auto.

Publicité
Publicité
Commentaires
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité