02 novembre 2010

16-17 octobre 2010: rallye de la Porte Normande

  Grosse satisfaction pour les organisateurs avec 135 partants et un plateau superbe.
Nous sommes 12 concurrents en classe N1 ce qui augure une belle bagarre même si la 1ère place parait compromise avec la présence de l'AX GTi noire de Thomas Chauffray. L'équipage poids plume va très vite avec une auto poids plume performante...

  Pas de changement dans l'ES1-3-5 des Binaux avec toujours la longue montée où la puissance parle.

  L'ES 2-4-6 d'Ernemont est recouverte de boue sur un bon tiers mais on espère que le vent va tout faire sécher pour le dimanche. Une partie technique de l'ES est amputée que nous court-circuitons par un boulevard en descente. Les gros coeurs vont être à l'honneur.
Pour compenser, la fin du parcours est modifé. J'apprécie beaucoup cette fin de spéciale rapide mais quand même technique.

  Petite précision: je roulerais sans note tout le rallye pour que Fred se concentre sur les détails de pilotage.

  Départ dimanche matin assez tard avec le n°140 avec une très bonne surprise. Une amie perdue de vue depuis 24 ans est là (Je t'embrasse, Mimi).

  Dès l'ES1, j'attaque fort pour réaliser le 2ème temps de classe (3'08"8). Comme prévu, Chauffray est devant mais pour seulement 3s. Le 3ème est à moins de 3s de nous, le 4ème à 5s. La journée va être rude.

  Dans l'ES2, un passage sous drapeau jaune nous fait perdre beaucoup de temps. On se rend compte que tous les concurrents n'ont pas vraiment ralenti de la même façon en fait. Je ne suis pas trop heureux mais je prend sur moi. On réalise quand même le 3ème temps en 3'24"7.

  Pas de regroupement à cause des sorties de route successives donc pas de classement exact. En récupérant les temps des concurrents, on est 2ème sur 12 de la N1.

  Grosse attaque dans l'ES3 avec un passage où la 205 déleste sur un freinage bosselé. On améliore de 1,8s avec 3'07" et on conforte notre 2ème place.

  Nouveau passage sous drapeau jaune dans l'ES4, qausiment au même endroit. Cette fois, nous ralentissons un peu moins sans, bien sûr, prendre de risques. Nous ne perdons que 4/10è (3'16") sur le 3ème de classe donc rien d'inquiétant.

  Pas de regroupement encore cette fois et aucun temps officiel récupéré. En calculant, Chauffray est largement en tête et nous devons avoir 4s d'avance sur le 3ème (Lavice). Celui-ci met un peu de pression en signalant que la dernière boucle serait décisive. Il nous a battu à Kalt-Bec...mais je compte être devant cette fois.

  Dernier passage dans les Binaux où nous améliorons encore en 3'06"8. Lavice perd 1,8s en 3'08"6.

  Enfin un passage sans drapeau jaune dans Ernemont avec une petite chaleur au freinage où il y a eu les drapeaux. Nous améliorons de 2s (3'14"1) en ayant toutefois un peu plié une jante sur un trottoir dans Ernemont. Nous prenons encore 1,7s à Lavice et assurons définitivement notre 2ème place de classe.

  Au final, avec les 21 abandons, il y 114 classés.
Nous nous classons 51è au scratch, 18è/45 du groupe N et 2è/12 de la classe N1.

   

 

Posté par fredjl à 13:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 16-17 octobre 2010: rallye de la Porte Normande

Nouveau commentaire