Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
8 juillet 2007

30 juin-1er juillet 2007: 23ème rallye du Val d'Ancre

   Alleluia !!! Les problèmes de démarreur sont enfin résolus: la tresse de masse entre la boîte de vitesse et la caisse était défectueuse.
   Une nouvelle tresse fixée à un endroit plus accessible a donc été mise en place et... CA MARCHE !!!!

   Pour cette 23 ème édition, le plateau est conséquent avec 149 partants dont 14 en A7. Il y a également 2 autres 309 en F2000/14.
Les recos se déroulent sous une pluie battante et les cordes sont déjà bien creusées.

   Le temps annoncé pour le dimanche prévoit une embellie mais à 6h du matin, la pluie tombe encore....
Et puis à 7h30, le soleil fait son apparition sur Albert pour rester toute la journée.

   Le départ de l'ES1 (8km) a lieu vers 9h30 et les routes sont déjà sèches, à part en sous-bois.
Son tracé est très rapide au départ avec 1.1 km à fond de 5 (185 km/h au rupteur) où les plus rapides prennent près de ...250 !!!
Plusieurs épingles sont sur le parcours dont une avec frein à main obligatoire.

   L'ES2 (4.45 km) qui est beaucoup plus rythmée avec des enchaînements de virages à fond de 4 (150 km/h), est en fait plus rapide que l'ES1: 105 km/h de moyenne contre 101.
Pour du rallye régional, les vitesses sont très élevées, surtout comparées aux épreuves normandes.

Carte des ES

                      Val_d_Ancre ES1: la plus au nord

ES1: les routes sont quasi sèches et j'essaye d'attaquer d'entrée. Avec 4'56"4, je fais le 49è temps au général: on est content.
L'épingle est passée au FAM sans problème malgré que je sois peu fan de cette exercice.

ES2: j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le rythme et notre 2'42"2 nous place 56è.
Au regroupement, nous sommes 50è sur 136 restants (déjà 13 abandons en 2 spéciales !!) et 9è sur 14 en A7.

ES3: ça attaque fort avec 9s de moins en 4'47"7 et la 39è place. Fred m'annonce les notes comme il faut et la 309 se comporte comme j'aime avec de la motricité et un arrière qui enroule.

ES4: toujours du mal avec ce tracé mais j'améliore de 6s en 2'36"4 (46è temps).
Au regroupement, nous avons grimpé au classement avec la 45è place sur 125 et nous sommes 8è de classe A7.

Mon objectif étant de me classer sous les 40è pour chaque rallye, nous sommes à l'attaque dans la dernière boucle.

ES5: encore une amélioration en 4'45"2 (36è) pour une moyenne de 101 km/h.

ES6: je sors la grosse attaque avec des passages profonds dans les cordes et c'est payant en 2'33 et le 29è temps scratch.

   Le classement général est un peu long à venir mais nous patientons avec la remise de prix qui a lieu directement sur le podium de départ.

   Au final, nous terminons 35è sur 116 classés, 7è de classe A4 sur 11 classés et on a la satisfaction de battre à la régulière 2 bonnes autos de notre classe: une Astra Kit-Car et une ZX top grA et de terminer 1er des 309.

Quelques photos

309i  309jcrédit:Psychopath76

309h

07 07

Publicité
Publicité
Commentaires
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité