Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
25 juillet 2007

21-22 juillet 2007: 3ème rallye Kalt-Bec

3ème édition de ce rallye où j'avais participé l'an dernier en temps que copilote de la 309.

  Les recos se déroulent assez vite avec 2 passages dans l'ES1 qui ne subit aucune modification et 3 passages dans l'ES2.
Il s'agit principalement de corriger les notes de l'an dernier en fonction de l'état de la route (amélioration ou dégradation) et de rajouter les chicanes et ballots de paille venus agrémenter le parcours.

  Nous sommes 105 partants pour ce dimanche où le beau temps se maintient dont 10 en classe A7 avec encore des grosses autos:
- Alméra Kit-Car 260 ch
- 3 Clio Willams à boîte séquentielle (de 180 à 205 cv)
- Clio RS 207 cv
- 309 GTI16 top Evo 210cv avec BV6 trains AV-AR triangulés
- ZX 16v ex-Trophée Citroën Sport
et puis 2 autres autos plus petites : une Clio Williams et une 309 GTI16 avec moteur d'origine comme la nôtre (enfin !!!)

ES1: on part fort mais Fred, mon copi, est super en retard dans les enchaînements de 50 m et la descente est hyper glissante.
On améliore quand même de 3 secondes par rapport au meilleur temps de l'an dernier avec 3'08"3 (27è/105 et 5è A7)

ES2: je sors la grosse attaque d'entrée et réalise le 17è temps scratch et le 3è de classe à 1.3 s de l'Alméra KC en 4'56" soit 22s de mieux que notre meilleur temps de l'an dernier.

Au regroupement, on se retrouve 3è de classe et 4è du groupe A...mais les furieux vont se réveiller.

ES3: les notes tombent mieux, une grosse pierre se trouve dans un virage en pleine trajectoire mais je réussis à l'éviter. Ce ne sera pas le cas d'un concurrent en 205 N1 qui la tape et part dans le rail de sécurité !!!
On améliore avec un temps de 3'05"6 (28è et 6è A7).
William, le pote avec sa clio RS qui était 4s derrière, me met 5s d'un coup et repasse devant.

ES4: je pars super fort, la 309 bouge, elle aussi, très fort dans le bosselé, et tout va bien jusqu'à la chicane en haut de la montée où la biellette de tringlerie se décroche au moment où je veux rentrer la 2.
Dans notre malheur, la 3 reste enclenchée, on passe la chicane et on termine l'ES (environ 1.5km) en 3è: les secondes s'envolent.
Au total, on ne perd qu'1.8 s en 4'57"8 (27è et 6è A7) grâce au temps gagné en début de parcours.
Je suis dégoûté vu qu'en plus, on se tape 33 bornes en 3è à 80 et 5500 tr/min: p...tain, c'est bruyant

On répare à l'assistance et on repart pour
l'ES 5: je vise un 3'02" mais au bout de 3 virages, Fred est encore paumé dans les notes et il n'arrête pas de répéter: "j'arrive pas à me retrouver". On améliore quand même d'1s en 3'04"7 (25è et 6è A7).

ES6: je n'ai rien à gagner à attaquer à outrance donc j'essaye d'être propre, de freiner plus tard...et c'est gagnant puiqu'on réalise 4'53"1 (22è et 5è A7).

Au final, on termine 24è/105 (78 classés) au scratch (juste derrière Wambergue-1er A6 ), 8è/18 du grA et 6è/10 de classe A7. On est super content de récolter encore 6 petits points pour la Coupe de France.

Quelques photos

07 309k

P7221940

P7222125 P7221719

DSC_9498

Une petite vidéo suivra bientôt: dès que j'aurais monté les différents passages reçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une super perf, félicitations, en attente des vidéos!!!!
L
je ne suis pas sur le rallye le week end heureusement il y à le blog que je peux consulter au bureau.............
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité