Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
30 septembre 2007

22-23 septembre 2007: 23ème rallye du Val de Bresle

  Nous faisons le rallye avec Florent, un pote de mon écurie qui court sur Saxo VTS N2.

  Les recos vont super vites avec quelques corrections des notes de l'an passé vu que les ES sont identiques.
Même si je n'ai fait ce rallye qu'en copilote, il est bien mémorisé.

  Seules différences, les chicanes (ES1) sont un poil plus serrées (surtout celle de la plaine qui passe en 2 au lieu de la 3) et le revêtement à la bosse de Monchaux (ES2) et celui du bois(ES1) ont été refait.

  Le parc de regroupement a abandonné le parking du Leclerc D'Etalondes pour un cadre plus prestigieux, celui du château d'Eu.

                                                     PICT1152

  Par contre, gros plateau avec 130 concurrents.
Nouveauté pour 2008, les Kit-Car sont séparées au niveau du classement (A6 et A6K - A7 et A7K) mais marquent des points en régional.

  Nous sommes donc seulement 3 en A7 (2 Clio et la 309) et 24 dans le groupe A.

  Dès l'ES1(6.9km), je vois la plus grosse Clio arrêté dans la spéciale: c'est l'abandon mais l'autre est quasi hors de portée avec ses 190cv et un pilote qui va bien.
Les gravillons qu'on entend dans les ailes dans le bois ne mettent pas en confiance et nous réalisons 4'01"2 qui était notre meilleur temps de l'an dernier.
Nous sommes 42è/129 au scratch et 11è de groupe.

  L'ES2(3.5km), avec des relances perpétuelles, n'est pas terrible avec la 309 qui est handicapée en moteur et en boîte mais nous améliorons de 1s le temps de l'an dernier en 2'14"45 (43è/119 - 11èA).

  Suite au retard pris dès le départ puis à cause de quelques sorties, l'attente se fait un peu longue et casse le rythme.

  Dans l'ES3, le revêtement s'est un peu nettoyé sur la trajectoire et nous sommes plus à l'attaque.
6s de gagner en 3'55"3 (30è/116 - 10èA). La Clio est en 3'54"8.

  Petit retour de 12 min au château d'Eu pour le regroupement et nous repartons pour l'ES4 et sa bosse.
Au 1er virage, ça passe tout en glisse grâce à de l'huile sur la zone de freinage.
Ca passe partout un poil plus vite avec un beau décollage et un temps de 2'13"19 (38è/109 - 11èA).

  Encore un regroupement puis une assistance où on poireaute.

  Dans l'ES5, on perd un peu de temps sur un freinage à une épingle et la course de la pédale de frein s'allonge un poil à chaud.
Bilan: 3'56"4 (27è/104 - 9èA).

  L'ES6 avec un dernier passage sur la bosse, se passe bien malgré une grosse chaleur au 1er virage où de l'absorbant a été mis sur l'huile.
On passe tout en glisse avec la 309 qui ne demande que ça mais on améliore en 2'12"49 (29è/98 -11èA).

  Dans l'ES7, je sors la grosse attaque pour essayer de péter mon 1er temps de classe en rallye...et on réussit à être devant la Clio pour 3/10è en 3'52"7 (19è/96 - 7èA).

  Au final, on est, comme depuis le début de l'année, super content avec une caisse fiable dans laquelle on prend du plaisir.
Sur la longue ES, on se permet même de taper 3 fois sur 4 passages une Impreza grA. 

  Le résultat est plus que satisfaisant avec la 24è place scratch sur 130 (91 classés).
Au groupe, nous sommes 10è/27 (19 classés).
La 2è place de classe nous rapporte 24 points pour la Coupe de France 2008.

  Pour l'année 2007, nous terminons la Coupe de France avec 70 points (3 résultats) et la 95è place du comité Normandie sur 278 classés.

  Florent et Jonathan termine 26è et 3è de classe N2.

  Prochain rallye au Porte Normande à Gournay-en-Bray (76).

Quelques photos...surtout à la bosse de monchaux qui est un gros point spectacle

100B8850 100B8851

img9839gy6

SG1S5253 SG1S5254

vdb309

vdb309a vdb309b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, c' était trés chaud sur la bosse !!!!<br /> super photos ! j'ai qu'une envie, s'est d' etre dans la voiture à tes coté !!!!<br /> A plus. Un fan
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité