Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
17 avril 2009

11-12 avril 2009: rallye de Neuchâtel

  Enorme plateau pour cette 27ème édition avec 143 partants et de belles autos (Mitsu Evo 9, Super 1600, grosses F2000).
  Dans notre classe A7, nous sommes 12 au départ dont 4 clients sérieux (Rousseau-Clio 1800 195cv avec BV crabots, Rency-Xsara VTS 180cv, Caron et  Pladeau-306 S16). Je connais plus ou moins les autres et je ne pense pas être trop inquiéter.
  La grosse inconnue reste le fait que nous n'avons pas roulé depuis 5 mois.

  Samedi, les recos sont rapides avec 2 passages pour corriger les notes de l'an dernier et les vérifs sont passées sans encombre.

  Dimanche, nous sommes hyper motivés et je préviens Mika que nous allons attaquer d'entrée comme à la Porte Normande en octobre.

  ES1: nous partons fort avec un temps incertain et quelques gouttes de pluie monté de 4 pneus tendres (GGG). Dans la longue montée après Massy, le réervoir déjauge et nous perdons un peu de temps et nous sommes déjà à 4s de la Clio de Rousseau et 2s de la Xsara de Rency avec un temps de 3'45"6 (32è/143).

  ES2: grosse attaque avec un super temps de 3'51"5 qui nous fait reprendre d'un coup 5s à la Xsara et 7s à la Clio. Les autres sont déjà distancés. nous réalisons le 21è temps scratch sur 138 et le temps de classe A7.

  Nous rentrons au parc de regroupement avec près de 3s d'avance avant l'assistance. J'hésite à monter les pneus durs (GG) à l'avant car le temps reste incertain avec des gouttes de pluie localement. Nous restons en tendres pour la 2ème boucle mais le soleil fait son apparition sitôt quitté l'assistance. Les pneus vont souffrir !!!

  ES3: Nous attaquons très fort et grâce à l'essence rajoutée, pas de déjaugeage dans la montée. Nous améliorons de 6s notre temps en 3'39"6 (33è/135 - 3è A7) mais restons handicapé par le manque de puisssance dans la longue montée. Nous perdons 1.5s sur la Xsara et 2.5s sur la Clio.

  ES4: Sur cette ES qui nous convient, nous enfonçons le clou en collant 4s à la Xsara et 7.5s à la Clio. Notre 1ère victoire de classe est enfin accessible. Notre 3'42"3 est le 19è temps scratch sur 130 classés.

  Le retour au parc se fait avec un bénéfice de 5s sur Rency et sa Xsara. Rousseau commence déjà à penser vouloir ralentir la cadence pour éviter une sortie.

  ES5: Rousseau nous remet 3s mais notre 3'36"4 (23è/126) porte notre avance à plus de 6s sur la Xsara. La 2è place va-t-être serré entre Rency et Rousseau.

  ES6: Dans cette ultime ES, nous améliorons encore avec un 3'41"2 (20è/121 - 5è/33 grA - 1er/9 clA7). Nous portons notre avance à 10.5s sur la Clio de Rousseau (2è) et 11.7s sur la Xsara de Rency (3è).
Pladeau sur sa 306(4è) est relégué à près de 30s.

  Nous gagnons donc pour la 1ère fois la classe A7 en rallye et nous positionnons à une superbe 21è place au scratch, intercalé entre la M3 de Triplet et la C2 R2 Max de Gazanois.

  La reprise s'est donc passé de la façon la plus heureuse possible.

  A bientôt au rallye du Muguet (1er mai)...mais entre temps, j'aurais copiloté mon pote Fabricio (AX GTi N1) sur mon 1er rallye nationale (le Suisse Normande).

Quelques photos

Epingle de Fontaine-en-Bray

dejesus4  dejesus5

                dejesus6

                DSCF0167

IMG_0906  IMG_5053_JPG

                100_2590
     Dernier pointage...pour notre 1ère victoire

Publicité
Publicité
Commentaires
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité