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5 mai 2009

1er mai: rallye du Muguet

  Pour ce retour au volant, nous faisons un rallye un peu particulier qui se déroule sur une journée avec un tracé très concentré et très peu de routier. Une boucle de 2 ES + le routier fait en effet 16 km.

  Les recos ayant été faite le 18 avril, nous arrivons le matin même pour l'épreuve.
Beau plateau avec 123 partants dont 5 en A7. Cette fois, la victoire s'avère impossible à la régulière face à Surin (306 S16 maxi grA ex-Gouret) qui va jouer le scratch toute la journée.
Il échouera pour seulement 4 petits dixièmes face à Brunson (Impreza).

  Le parcours étant très bosselé avec des cordes profondes, je sais d'avance que la course sera difficile face à la Clio de Rousseau.

ES1 (Les bruyères-8.4 km): 100m après le départ, un D90 nous jette en glisse de l'arrière. Je pense d'abors aux pneus froids mais dans les virages suivants, l'arrière décroche dès que je touche les freins. Mika continue d'annoncer les notes pendant que je règle le répartiteur de freins. Quand j'arrive enfin à retrouver un comportement sain, la pédale de freins s'enfonce à chaque virage donc la confiance n'est pas au top.
On réalise 5'42"3 (43è scratch) qui nous place 2è de classe. Rousseau (5'48"9) s'est posé sur un talus et a perdu pas mal de temps.

ES2 (La métairie-4.75 km): La pédale de frein restant inconstante, j'attaque avec prudence mais le temps tombe avec la 19è place au scratch en 2'54"4. La spéciale est courte est comprend 2 chicanes très serrées que je passe plutôt bien.

  Retour au parc où nous sommes 2ème des A7 et pas mal placé au général.
Nous découvrons cependant les inconvénients d'un parcours concentré. Le temps d'attente est vraiment long avec 1h 45 d'attente puis 28 minutes d'assistance derrière. Difficile de garder le rythme.

ES3: Nous améliorons de 10s en 5'32"1 (33è) avec une grosse attaque mais la 309 s'avère très difficile dans ces conditions. Nous sortons de chaque changement de directions par les portières.
Spectaculaire mais peu efficace !!!
Steve sur sa Clio pète un temps avec un 5'21"5 et reprend largement la 2è place.

ES4: Nous passons plus proprement cette 2ème fois mais les freinages sont toujours très limites. 1s de gagner en 2'53"4 avec le 23è temps su général et le 3ème de classe.

  Retour au parc pour une longueeeee attente et une longueeee assistance.
Un gros problème se pose car aucun temps n'est affiché et nous ne connaissons pas notre avance sur le 4è de classe (Siméon sur Mégane). Nous allons donc être obligé de continuer d'attaquer avec nos problèmes de freins.

ES5: J'essaie d'attaquer sans prendre de risque car nous voulons conserver notre 3ème position. La 309 est souvent en glisse pour la joie des spectateurs mais nous réalisons exactement le même temps (32è scratch et 3è A7). Nous sommes seulement 2/10è devant la Mégane.

ES6: Toujours aucun temps de communiquer avant cette dernière ES et nous partons sur des routes devenues très sales. Pas mal de travers en attaque. Sur la fin de l'ES, un passage de 500m à fond pour un G90 met le freinage en défaut et cur la chicae suivante, la pédale devient toute molle, Je rentre trop fort dans la chicane, sous-vire et tape le dernier ballot qui vole à 15m. La 309 est en travers de la route. Je remets la 1ère, braque à fond, passe dans le champs labourés en espérant ne pas nous planter et repart. On perd 10s en 3'02"5 (47è) et on croise les doigts pour rester 3è en A7.

Pas trop de dégâts à première vue avec l'aile et le clignotant AVG éclatés.
On apprend après l'arrivée que notre avance avant la dernière boucle était de 17s. Je suis assez en colère de n'avoir pas pu gérer ce qui m'aurait économisé de la carrosserie.

La touchette nous fait perdre 5 places au scratch mais nous terminons quand même 32è.
La remise de prix étant assez généreuse, nous récupérons un chèque de 165€...plus un tabouret pliant !!!

Pour la Coupe de France, 18 points supplémentaires sont marqués soit 66 points avec 3 résultats.

Prochain rallye en copilote sur une Clio RS N3 au rallye de Dieppe ce week-end puis retour au volant au rallye de Mézidon les 23-24 mai.

Un bel enchaîné (crédit et un grand merci: JL BUCAILLE)

a b c

                                    Un petit essai artistique

                               09

 

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