Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
29 mai 2009

9/10 mai 2009: rallye national de Dieppe

  Le lendemain du rallye du Muguet, coup de fil d'un pote, Robert, qui vient d'acheter une Clio RS N3. N'ayant pas de copi, il me propose de le naviguer au rallye de Dieppe. Pas vraiment d'hésitation car j'ai été voir pendant des années ce rallye en spectateur avant de me lancer et de plus, c'est un gros rallye national coefficient 5 avec toujours un superbe plateau.

  Les recos se font un peu à l'arrache car n'ayant pas de dispo, je ne fais qu'un passage dans les 3 ES (13, 14 et 15 km) avec les notes déjà prises par un autre copi. Le soir, nous passons 2 heures avec les caméras embarquées pour corriger les notes en faisant par de mon expérience à Robert qui débute.

  Le rallye est prévu avec 2 boucles de jour, une spéciale à la nuit tombante et 2 spéciales de nuit.

  Samedi, départ de la promenade de Dieppe avec pas mal de public et nous commençons par 30 km de routier. Je découvre ce qu'est une grosse auto (189 cv avec boîte à crabots) et le bruit qui va avec (Mickey obligatoire!!!).
  Vraie assistance avec des mécanos: quel confort...

ES1: Départ prudent avec un système de notes assez peu précis à mon goût mais on roule régulièrement. Le problème, c'est que juste derrière nous, part le furieux qui va gagner la classe N3. Il nous rattrape donc dans les derniers kilomètres du parcours. On s'écarte mais à cette endroit la gravelles nous fait glisser dans un talus. Heureusement pas de dégâts.

Retour à l'assistance pour une vidnage de boîte car le niveau d'huile est un peu haut.

On repart pour les 2 ES suivantes avec toujours le but d'apprendre l'auto et les notes. Quelques soucis de batteries au regroupement mais on découvrira à l'assistance que ce n'est qu'une cosse désserrée.

  Dans l'ES4, nous améliorons le temps du 1er passage donc le moral est plutôt bon mais pendant l'ES5, des réactions brutales de la boîte se font sentir et nous calons au point STOP. Impossible de relancer l'auto car l'embrayage est HS.
La déception est grande car nous allions attaquer le gros morceau avec les passages de nuit...que nous irons voir en spectateur. Et le spectacle est superbe avec la Coupe Clio RS !!!

Quelques photos

09 Parc fermé sur la promenade

09 09

Vraie assistance, ça change pour moi 09

Publicité
Publicité
Commentaires
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité