Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rallyblog
27 octobre 2010

28 août 2010: course de côte d'Etretat moderne

  Le dimanche a lieu la course des Modernes en alternance avec les VHC.

61 concurrents dont 3 partants seulement en N1 mais également 3 en FA1, le groupe au-dessus.

  Le 1er essai se déroule bien avec 1'05"47 (1er N1) avec des pneus et une piste froide malgré le soleil.

  Au cours de l'essai chrono officiel, il m'arrive la même mésaventure qu'aux Andelys, à savoir le coupe-circuit qui se déconnecte. A fond de 2 dans la parabolique, l'effet est immédiat, la voiture plonge à la corde et vient frotouiller le rail de sécurité heureusement recouvert de pub. Je n'emmène qu'un peu d'encre sur la tôle de la 205.

  1ère montée: Je connais la côte, les pneus sont chauds et j'attaque donc d'entrée. Je tutoie la minute en 1'00"22 avec déjà 2 secondes de mieux que le 2ème N1 (205 rallye avec boîte PTS). Je ne suis qu'à 13/100è de la 1ère A1 (AX GTi).

  2ème montée: Grosse attaque avec comme objectif de descendre sous la minute. J'améliore en 59"58, garde la tête en N1, passe devant les A1 et me place même parmi les F2000/1 beaucoup plus performantes.

  3ème montée: Je pars pour essayer de passer sous la barre des 59"5. Le début de montée est nickel mais l'abandon d'un concurrent précédent m'oblige à redescendre pour recommencer ma montée. Les pneus tendres N00 sont déjà trop montés en température donnant du flottement au train avant, ce qui dégrade la précision de pilotage. Je réalise 1'00"61
(1er N1/A1) mais reste en tête de la classe.

  Au fianl, nouvelle victoire de classe N1 en étant comme aux Andelys devant les A1. et la 46ème place scratch.

Lien vers les caméras embarquées
http://www.dailymotion.com/video/xfdpgk_camera-embarquee-course-de-cote-d-etretat_auto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
rallyblog
Publicité
rallyblog
Publicité